La neige fera son arrivée sur plusieurs secteurs de la province.

Ça y est.

Grands Titres

Alors qu'il y a quelques jours seulement, la chaleur estivale se faisait encore ressentir, c'est maintenant au tour du froid de nous rendre visite.

Comme l'air arctique tente de se frayer un chemin au Québec, il faudra s'attendre au cours des prochains jours à des températures plus fraîches, mais peut-être aussi à des flocons!

Le mercure devrait remonter au début de la semaine prochaine, mais une nouvelle poussée de froid se manifestera au milieu de la semaine prochaine, ce qui amènera de l'air arctique dans la province, en plus de précipitations sous forme de neige.

Évidemment, comme il est encore très tôt, ce seront principalement les régions nordiques qui devraient avoir droit à de la neige.

Il n'en demeure pas moins que les modèles actuels laissent croire que certaines régions plus au sud de la province pourraient aussi voir tomber de la neige en raison d'un creux atmosphérique qui causera la chute du mercure.

Les secteurs qui seront à surveiller sont ceux de Chibougamau, au Saguenay dans les régions montagneuses, dans les Chic-Chocs en Gaspésie. Signalons aussi que des flocons pourraient être observés dans la réserve faunique des Laurentides.

Rappelons enfin qu'une bordée est possible vers la fin de la semaine prochaine dans le secteur de Fermont.