La neige va enfin débarquer à Montréal et dans les environs

Le sud du Québec verra des flocons de neige très bientôt.

Grands Titres

Des airs d'hiver vont enfin atteindre Montréal, cette semaine, après que d'autres régions du Québec eurent goûté à une bonne bordée. Météo Média a annoncé les différents scénarios météorologiques qui vont dominer sur le sud du Québec, cette semaine. 

Le système va venir du Colorado et va faire en sorte que de nombreux Québécois vivant au sud de la province vont enfin sortir leurs bottes. Ainsi, on attend de premières accumulations de neige dès mercredi sur Montréal, Québec, les Laurentides, l'Outaouais et l'Estrie. 

Mais les flocons qui vont tomber sur le sud ne sont rien par rapport à ce qui est tombé sur l'est de la province en fin de semaine. Rappelons que l'est du Québec a reçu plusieurs dizaines de centimètres de neige, tandis qu'au sud, ce sera un simple tapis blanc tout mince. 

Toutefois, les gens devront faire preuve de prudence sur la route, spécialement ceux qui n'ont pas encore mis leurs pneus d'hiver.

Les deux prochaines semaines seront marquées par des températures oscillant autour de 0 degré. Ainsi, la neige fera son apparition. On pourrait même recevoir jusqu'à 5 cm sur le sud du Québec cette semaine.