La neige va perturber les déplacements dans plusieurs secteurs du Québec demain matin

L'heure de pointe s'annonce difficile...

Grands Titres

Le sud de la province aura droit à sa première vraie neige de la saison hivernale d'ici quelques heures et voici trois éléments auxquels il faudra faire attention, rapporte MétéoMédia.

C'est dans la matinée de mercredi que la neige devrait commencer à se manifester dans le sud de la province.

Comme le mercure sera sous le point de congélation, des accumulations de neige pourraient se produire sur les routes et ainsi, il faudra s'attendre à une heure de pointe plutôt mouvementée.

Du côté de Montréal, on s'attend à voir tomber plus de 10 cm de neige. En d'autres mots, il faudra redoubler de vigilance sur les routes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours de l'après-midi, ce sera au tour de l'est de la province de goûter à ce système neigeux. En effet, l'heure de pointe pour le retour à la maison pourrait être particulièrement compliquée dans les secteurs de Trois-Rivières et de Québec, puisque la neige devrait tomber à bonne intensité.

Il faut aussi noter que les précipitations pourraient s'accumuler jusqu'à jeudi matin dans ces secteurs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Étant donné que les températures devraient demeurer assez basses, les spécialistes s'attendent à une bonne accumulation de la neige, ce qui pourrait recouvrir par endroits certaines routes moins achalandées.

Les automobilistes qui ne roulent pas encore avec des pneus d'hiver devraient d'ailleurs éviter de circuler dans les secteurs enneigés.

Signalons enfin que c'est au sud du littoral qu'on devrait observer les secteurs les plus affectés. En d'autres mots, il faudra porter une attention particulière aux secteurs de l'Estrie, la Beauce et la Gaspésie, où l'on s'attend à des accumulations de 25 cm.