La tempête est sur le point de commencer et va occasionner bien des problèmes

Certaines régions sont à surveiller

Grands Titres

Le Québec va recevoir la visite d'un système très costaud qui viendra perturber considérablement la fin de la semaine.

Un système qui était attentivement observé par les spécialistes se dirige finalement vers la province après que celui-ci ait changé de trajectoire.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

En effet, alors qu'on a cru pendant un moment que la province y échapperait, voilà que le système bien chargé en précipitations a modifié sa trajectoire, ce qui le transportera jusque dans la province.

C'est jeudi en fin de journée que la tempête commencera à se manifester dans les secteurs de l'Outaouais, de Lanaudière et de la région de Montréal. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, le système devrait atteindre son point critique dans ces secteurs. Il faudra donc redoubler de prudence à l'heure de pointe dans ces secteurs vendredi matin.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Du côté de Trois-Rivières, les flocons commenceront à faire leur apparition dans la matinée de vendredi, tandis qu'à Montréal, on assistera au même moment à une diminution de l'intensité des précipitations.

Alors que la Capitale-Nationale évitera la tempête vendredi matin, le retour à la maison sera plus corsé, puisque les chutes de neige gagneront en intensité dans l'après-midi de vendredi.

Le système se déplacera ensuite vers l'est en fin de journée et ainsi, ce sera au tour de la Gaspésie d'avoir droit à beaucoup de neige dans la matinée de samedi.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

La prudence sera de mise en Montérégie, en Estrie et en Beauce, car il est fort possible que la pluie verglaçante se manifeste. De jeudi soir à vendredi en fin de journée, il faudra donc redoubler de prudence sur les routes puisque les températures devraient être à peine sous le point de congélation.

Le grésil sera aussi de la partie et c'est en Beauce, plus précisément dans les secteurs à proximité de la frontière américaine, qu'on s'attend à le voir apparaître.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

En ce qui concerne l'Estrie, la Beauce et la partie sud de la Montérégie, un mélange de précipitations est attendu.

Signalons enfin qu'étant donné que la neige sera possiblement lourde en raison de sa haute teneur en humidité, des pannes d'électricité pourraient survenir dans la province, mais plus particulièrement dans les secteurs situés plus au sud.