Le Québec sera touché par trois tempêtes dans les prochains jours.

Ça va brasser!

Grands Titres

La fin du mois de novembre n'a pas fini de nous réserver des surprises, puisque plusieurs systèmes se dirigent vers la province.

Depuis le passage de l'ouragan Nicole le 11 novembre dernier, la météo nous en a littéralement fait voir de toutes les couleurs.

Cette tendance risque d'ailleurs de se poursuivre, étant donné que plusieurs systèmes se dirigent vers le Québec.

Voici donc un petit programme des tempêtes à venir d'ici la fin du mois.

Du 25 au 26 novembre: C'est dès jeudi soir que le sud de la province aura droit à de la pluie, tandis que les secteurs qui sont situés plus au nord devraient avoir droit à de la neige. Il faudra notamment surveiller la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et celle de la Côte-Nord.

Du 27 au 28 novembre: L'est du Québec devrait recevoir encore de la neige dès dimanche soir, et ce, jusqu'à lundi. Le sud de la province devra à nouveau composer avec de la pluie, tandis que certains secteurs du sud pourraient quand même voir tomber quelques flocons.

Du 30 novembre au 1er décembre: Tout comme la tempête du 27 au 28 novembre, celle-ci sera causée par un système en provenance du Colorado. Or, il s'agira ici d'un système plus costaud et ainsi, on ignore encore s'il apportera avec lui une quantité importante de précipitations.

En d'autres mots, le mois de novembre se terminera sous le thème de la diversité en matière de précipitations. Bon courage à tout le monde et prudence sur les routes!