
Alors que le premier ouragan majeur de la saison, Fiona, se dirige vers l'archipel des Bermudes, plusieurs régions des Maritimes, ainsi que le Québec, en ressentiront les effets dès ce week-end.
L'ouragan de catégorie 4, Fiona, dont la trajectoire a touché la Guadeloupe, Porto Rico et la République dominicaine, a fait au moins 10 morts. Tandis qu'il remonte en direction du Canada, les experts prévoient que la Nouvelle-Écosse pourrait bientôt subir des accumulations pouvant dépasser les 200 mm par endroits, ainsi que des rafales au-dessus des 150 km/.

C'est dans la nuit de vendredi à samedi que le Canada devrait commencer à ressentir les effets de Fiona. L'ouragan devrait alors être de catégorie 2.
En ce qui concerne les impacts de Fiona, il faudra s'attendre à des inondations, des crues subites et des dégâts associés au passage de fortes rafales pouvant atteindre les 150 km/h.

Les régions à proximité des plans d'eau seront aussi à surveiller attentivement en raison de l'intensité des vagues.

Soulignons enfin que certaines régions du Québec pourraient subir des pannes d'électricité, dont particulièrement les Îles-de-la-Madeleine, où de fortes rafales et des ondes de tempête sont attendues.