C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Ça fait déjà plusieurs fois que nous vous rappelons que l'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais cette fois-ci, on peut aussi parler d'un véritable retour en force de l'hiver, rapporte MétéoMédia.
L'hiver peut toujours nous réserver de grosses surprises en mars et voilà justement que le mois se terminera avec du froid, des vents et de la neige!
Tout débutera mercredi en début d'après-midi en Abitibi-Témiscamingue avec l'arrivée d'un système dépressionnaire qui apportera des bourrasques de neige. Les experts disent s'attendre à de petites quantités, mais des chutes qui seront toutefois intenses. Les automobilistes devront d'ailleurs redoubler de prudence puisque la visibilité pourrait être réduite à ce moment.
Le système va ensuite poursuivre sa route en se propageant un peu partout dans la province et ainsi, l'Outaouais et les Laurentides subiront son passage mercredi en début de soirée, avec des risques de bourrages de neige.
En ce qui concerne les alentours de la métropole, on s'attend à un mélange de précipitations et il est même possible que des coups de foudre se manifestent. On conseille justement aux automobilistes de redoubler de vigilance lors de ces épisodes de turbulence.
Les secteurs de l'Estrie, de la Capitale-Nationale, ainsi que le Saguenay seront aussi touchés par ce système dans la soirée de mercredi.
Du côté du Bas-Saint-Laurent, c'est jeudi en matinée que le système se fera remarquer, tandis que la Gaspésie et la Côte-Nord subiront possiblement des bourrasques de neige jeudi en début de journée.
Le froid sera aussi de la partie lors du passage de ce système et ainsi, on prévoit que le mercure pourrait descendre à près de -15° en Abitibi.
Des secteurs dans le sud de la province pourraient même observer des minimums de -10°, tandis que jeudi matin, les ressentis pourraient atteindre -15 dans la région.