C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que plus rien ne semblait vouloir arrêter l'installation de la saison hivernale, voilà qu'un système pourrait venir compliquer les choses, rapporte MétéoMédia.
C'est en raison d'un système en provenance de l'Ouest canadien que les accumulations de neige au sol sont en péril dans plusieurs secteurs de la province.
En effet, comme ce système apportera avec lui du temps doux, le mercure pourrait donc grimper au-dessus du point de congélation lors du week-end prochain. Avec des maximums de 5 °C qui sont anticipés, il y a un risque considérable de voir la neige fondre dans plusieurs secteurs.
Les régions qui sont situées plus au nord devraient toutefois recevoir de la neige, mais du côté du sud de la province, on s'attend à de la pluie dès vendredi.
Les secteurs où l'on risque le plus de voir la neige disparaître sont ceux de Montréal, la Montérégie et l'Estrie.
En ce qui concerne la grande région de Montréal, le week-end à venir pourrait jouer un rôle déterminant pour ce qui est de son paysage hivernal. En effet, dans l'éventualité où le mélange de pluie et de temps doux mettrait fin au tapis blanc, cela pourrait signifier que la grande région de Montréal se dirige vers un Noël sans neige.
Bref, une histoire à suivre dans les prochains jours!