
On s’attendait il y a quelques jours à des chutes de neige modérée pour ce mercredi soir, mais voilà que les prévisions changent quelque peu, rapporte MétéoMédia.
Ainsi, la région de Montréal risque de recevoir jusqu'à 30 cm de neige, alors qu’en Gaspésie, il pourrait s’agir de plus de 35 cm. De plus, le gros de la tempête pourrait plutôt survenir jeudi.
En résumé on s’attend aux changements suivants dans les prévisions météo:
- Plus de neige que prévu pour la région de Montréal, soit jusqu'à 30 cm de neige.
- Dans la région métropolitaine, les précipitations les plus intenses auront lieu pendant la nuit de jeudi à vendredi.
- Dans la région de la Capitale-Nationale, on s’attend finalement à de fortes chutes de neige tard dans la nuit et tôt jeudi matin.
- La Gaspésie devrait recevoir au moins 35 cm de neige.

Plus de neige un peu partout
En plus des 30 cm attendus pour la région de Montréal, on pense que la Beauce, la Capitale-Nationale, l’Estrie et le Bas-Saint-Laurent accueilleront jusqu’à 25 cm de neige.
Certains secteurs de la Gaspésie pourraient avoir à pelleter dans les 35 cm de neige. On s’attend à ce que les précipitations surviennent pendant la soirée de mercredi dans le sud-ouest du Québec et on pense qu’une forte neige ne tardera pas à tomber.

Un pic pendant la nuit
Pour l’Outaouais et Montréal, les précipitations seront a leur plus fort à partir de 21h dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui compliquera l’heure de pointe matinale.
Les secteurs du centre et de l’est de la province recevront ces perturbations plus tard dans la journée de jeudi. Les chutes de neige seront plus intenses après minuit mercredi, et ce, jusqu’à 10h jeudi dans la matinée.

Rafales et poudrerie
On pense que les rafales de vent pourront dépasser 40 km/h à certains moments, ce qui causera de la poudrerie.
Dans la grande région montréalaise, la température favorisera une neige sèche et légère, donc particulièrement volatile. Au matin, environ 20 cm de neige devraient être déjà tombés.
