On a une petite idée à quoi va ressembler le reste de l'hiver, ça ne sera pas de tout repos!

On n'est pas sorti du bois...

Grands Titres

Alors que l'hiver est bien entamé au Québec, MétéoMédia a dévoilé ses prévisions pour le reste de la saison et elles pourraient surprendre les Québécois.

La chaîne de télévision indique que comme la plupart du temps, la province pourrait connaître ses tempêtes les plus importantes dans une période comprise entre la mi-janvier et la mi-février.

Le météorologue Réjean Ouimet s'est exprimé sur ce qu'il prévoit pour le reste de la saison hivernale.

« L’hiver est susceptible de nous surprendre encore avec des tempêtes et bordées en tous genres jusqu’à la fin », estime-t-il. « Tout porte à croire que les perturbations vont se succéder à bon rythme au cours des prochaines semaines au Québec », a-t-il notamment ajouté.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia explique que pendant le coeur de la saison hivernale, il y a une perturbation tous les sept jours. Toutefois, cette année, la fréquence pourrait être plus élevée.

Une prévision avec laquelle Réjean Ouimet est d'accord. 

« La filière des tempêtes en provenance du Colorado a été assez active depuis le début de l’hiver », souligne le météorologue. « Ça va continuer sur la même lancée. Le fait que les masses d’air vont être en mouvement et le fait que le froid va résister à l’usure du temps et tenter de revenir à la charge vers le Québec vont permettre aux dépressions de se succéder. Le résultat : probablement plus de précipitations que de coutume et plus de neige aussi au cours des 6 prochaines semaines », précise-t-il. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique qu'il n'y aura pas que de la neige pour le reste de l'hiver. On pourrait avoir droit à des cocktails de précipitations par moment.

« Ce ne sera pas uniquement des systèmes de neige. On doit s’attendre à des épisodes bigarrés de neige/pluie/neige à l’image de l’hiver jusqu’à maintenant. Au fur et à mesure que l’on va avancer en février, les tempêtes qui prennent du tonus en temps normal à cette période de la saison vont aussi marquer la phase finale de l’hiver en cours », indique Réjean Ouimet.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On vous souhaite une excellente deuxième partie d'hiver!