On sait à quoi ressemblera la météo pour la fête nationale du Québec

Des prévisions qui vont faire plaisir aux Québécois

Grands Titres

Jusqu'ici, le mois de juin a été particulièrement médiocre en ce qui concerne le beau temps et la chaleur, mais voilà que le mois devrait se terminer sur une note beaucoup plus estivale!

Le beau temps a commencé à se manifester lundi dans plusieurs secteurs de la province, mais dès mardi, on pourra enfin dire que le mercure aura vraiment pris une tournure estivale!

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En effet, on prévoit une remontée jusqu'à 30 °C du côté de l'ouest de la province, puis dès le milieu de la semaine prochaine, un anticyclone en provenance de l'Atlantique viendra installer la chaleur du sud qui se sera rendue jusqu'à nous.

Comme cette poussée devrait durer jusqu'au week-end, on peut donc présumer que le beau temps sera de la partie lors de la fête nationale du Québec, car on prévoit des températures qui oscilleront entre 25 et 30 °C dans le sud de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

De mercredi à vendredi, on assistera à un combat entre la chaleur et la fraîcheur, mais samedi et dimanche, il faudra s'attendre à de hautes températures.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors qu'on observe en moyenne deux à trois jours à 30 °C en juin, juin n’a pas encore enregistré de 30 °C à Montréal.

Rappelons enfin qu'en 2021 et 2020, cinq et huit jours avec des températures jusqu’à 30 °C ont été respectivement observés en juin.