
Le week-end à venir devrait se dérouler en deux temps en raison d'un système costaud, rapporte MétéoMédia.
Le Québec subira le passage d'un système qui passera d'ouest en est au début du week-end.

Alors que dans la matinée de samedi, le pire sera déjà passé pour les secteurs de l'ouest, le soleil devrait être au rendez-vous du côté de l'Abiti-Témiscamingue, tandis que les nuages seront très présents dans le reste de la province samedi.
Quelques averses devraient se manifester, mais les experts s'attendent à des accumulations plutôt modestes.

Puisque le coeur du système passera au sud de la frontière, ce sont donc les secteurs sud de la province qui pourraient subir un débordement.

Tandis que des accumulations de 100 mm de pluie sont attendues dans certains secteurs américains, les secteurs du sud de la province devraient s'en sortir avec une trentaine de millimètres de pluie.
En ce qui concerne les secteurs plus au nord, les averses devraient être très rares, malgré la présence de nuages.

Le soleil continuera de dominer pendant tout le week-end en Abiti-Témiscamingue, mais les autres régions devront s'attendre à avoir 11 ou 12 heures d'ensoleillement.

La fin du week-end est encore incertaine, étant donné qu'il faudra surveiller la trajectoire d'un système côtier qui remonte vers le nord. Si ce système bifurque vers l'est, il n'y aura qu'un débordement et de faibles accumulations, mais si celui-ci déviait de quelques degrés vers l'ouest, la Gaspésie et même le Bas-Saint-Laurent pourraient recevoir de bonnes quantités de pluie.