C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que les Québécois ont eu le droit à un mois de janvier relativement doux, le froid pourrait prendre sa revanche au mois de février, rapporte MétéoMédia. Voici à quoi va ressembler la météo du mois de février et ça ne va pas plaire à tout le monde.
Selon le météorologue Réjean Ouimet, le Québec devrait connaître des températures que la province n'a pas encore connues cet hiver.
« On parle ici de froid relativement inusité depuis le début de l’hiver. Il pourrait être question d’une période prolongée avec des températures dignes du vrai hiver : -20 °C à -30 °C qui s’étalent sur plus de trois jours », explique-t-il.
MétéoMédia précise que c'est surtout le premier tiers du mois de février qui devrait être marqué par des températures très froides.
Ainsi, le mercure pourrait grimper par la suite.
« Un relâchement du froid est anticipé au coeur du mois en plein autour de la Saint-Valentin », souligne Réjean Ouimet.
Toutefois, les températures froides pourraient faire leur retour par la suite.
« Le froid serait de retour pour terminer février », indique Réjeant Ouimet qui affirmer que « février va nous faire vivre le froid comme jamais auparavant cet hiver ».