On sait à quoi va ressembler la météo pour le reste de la journée et ça ne va pas plaire à tout le monde

On espère que vous avez un bon parapluie!

Grands Titres

Le début de la semaine en cours se déroulera sous le thème des précipitations abondantes au Québec, rapporte MétéoMédia.

C'est en raison d'un changement de régime qui a métamorphosé le contexte météo que des orages violents et des pluies torrentielles se manifesteront un peu partout dans la province au cours des prochains jours.

Certains secteurs sont déjà affectés, dont Trois-Rivières, où on a vu des dizaines de voitures immobilisées en raison des fortes précipitations.

Les pluies torrentielles se manifesteront pendant toute la journée de lundi et elles devraient se conclure dans la matinée de mardi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On s'attend à de fortes accumulations et certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à 100 mm de pluie, mais on prévoit généralement des quantités autour de 50 millimètres pour la plupart des régions.

Comme d'importantes quantités de pluie sont attendues, il faudra donc être très vigilant sur les routes afin d'éviter les risques liés à l'aquaplanage.

Enfin, alors que les sols sont saturés d'eau, il est possible que l'absorption des précipitations soit compliquée et ainsi, des morceaux de terre pourraient glisser, encouragés par les fortes pluies, et causer des glissements de terrain.