
MétéoMédia a dévoilé ses prévisions météorologiques pour le mois de septembre et ça ne va pas plaire à tout le monde. En effet, certains Québécois vont vraiment être déçus.
Alors que le mois de septembre est entré dans sa seconde moitié, la chaîne de télévision a une idée plus claire de ce qui nous attend au cours des prochaines semaines.
« La transition est assez marquée. On vivra des variations de température certes, mais l’impression de début d’automne va l’emporter. Donc, pas de 30 °C en perspective. Et on pourrait même proclamer la fin de la saison des baignades. La chaleur associée au crétage atmosphérique se repositionne sur l’ouest du continent. Retour du balancier chez nous : c’est la descente d’air froid qui va dominer », indique le météorologue Réjean Ouimet.

Le météorologue Réjean Ouimet semble toutefois plus optimiste pour le mois d'octobre.
« Heureusement, le phénomène semble passager. En effet, ce ne serait qu’une répétition générale jusqu’à la fin du mois. En octobre, la situation devrait se rétablir avec le creux qui s’estompe, ce qui ouvrira la porte au retour d’air plus chaud en provenance du sud-ouest. Mais, on sera en octobre : le résultat brut va représenter alors des températures au mieux dans la petite vingtaine », ajoute-t-il.

Par contre, une chose est certaine: il va falloir dire adieu à la chaleur pour cette année, souligne MétéoMédia. En effet, la chaîne de télévision explique que le Québec est entré dans une nouvelle dynamique.
« Chose certaine, on peut dire adieu aux chaleurs estivales à partir de maintenant. Faudra se contenter de bouffées typiques du coeur de l’automne. À noter qu’il n’a jamais fait 30 °C en octobre au Québec. Et ce serait surprenant qu’on y arrive cette année », conclut Réjean Ouimet.
