C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
La longue séquence de temps gris que le Québec traverse pourrait enfin tirer à sa fin. En effet, voilà que le grand déblocage tant entendu pourrait survenir très bientôt, rapporte MétéoMédia.
C'est en raison d'un blocage atmosphérique que le Québec subit présentement une très longue séquence de pluie abondante, de vent et de températures fraîches.
Alors que le Québec s'est retrouvé du mauvais côté du blocage pendant toute cette longue séquence, voilà que le creux atmosphérique qui embouteillait jusqu'ici la fraicheur et la grisaille va progressivement se déplacer vers l'est pour laisser place à une crête. En d'autres mots, un anticyclone pourra s'installer sur la province et ainsi, permettre à des températures douces et du temps plus calme de se manifester pendant quelques jours.
Maintenant, si la tendance se maintient, on est donc en mesure d'espérer des températures douces et du temps calme au cours du week-end à venir.
Si tout se déroule comme prévu, ce sera donc à partir de vendredi que le beau temps sera de retour et on prévoit même au moins huit heures d'ensoleillement des maximums au-dessus de la normale saisonnière au cours du week-end!
Signalons enfin que les secteurs au sud de la province pourraient même profiter d'un mercure de près de 20 °C.