Météo : ORAGES VIOLENTS: Environnement Canada élargit son avertissement à d'autres secteurs

ORAGES VIOLENTS: Environnement Canada élargit son avertissement à d'autres secteurs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a élargit son avertissement d'orages violents à de nouveaux secteurs, vers 11 h 15, ce lundi. 

En matinée, l'organisme avait émis une veille d'orages violents pour l'Abitibi, Matagami et le Témiscamingue. Environnement Canada vient maintenant d'ajouter les régions suivantes : Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Montréal métropolitain - Laval, Pontiac, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

« Tard cet après-midi et tôt ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte », a alerté Environnement Canada sur son site internet, concernant ces secteurs ajoutés en fin d'avant-midi. 

Les risques sont nombreux si l'on ne prend pas les précautions nécessaires. « Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau », prévient Environnement Canada. « N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! »

Voyez les moments critiques selon votre région, d'après les informations de Météo Média :

Les secteurs de Montréal, de la Montérégie et une partie de l'Estrie devraient être les plus touchés par les orages, ce lundi. Il faut donc s'attendre à ce qu'ils frappent fort, même s'il y aura aussi des éclaircies dans la journée. 

Le sud du Québec devrait aussi recevoir d'importantes précipitations : plus de 40 mm de pluie pourraient tomber d'ici la fin de la journée dans la grande région de Montréal. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran