Météo : Orages violents, grêles et risque de pannes d'électricité la semaine prochaine

Orages violents, grêles et risque de pannes d'électricité la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo

La semaine prochaine risque d'être très intense côté météo, surtout en ce qui concerne les deux premiers jours. 

Dès dimanche, des systèmes isolés et imprévisibles pourraient amener des orages un peu partout au Québec. 

C'est lundi que les choses vont commencer à se gâter, prévient Météo Média, en raison de l'arrivée d'un front froid. Des orages risquent de frapper plusieurs régions de la province, surtout dans l'après-midi. 

Météo Média parle de risques importants pour lundi et mardi comme on peut le voir dans ce graphique :

Météo Média

Un système dépressionnaire ajouté au passage du front froid rendra les choses explosives mardi. C'est la journée de la semaine avec le plus grand potentiel orageux. En effet, une ligne d'orages va balayer la province et toucher presque tous les secteurs. De plus, ces orages risquent d'être particulièrement violents. 

Météo Média

En plus de ces orages, Météo Média prévoit de fortes rafales, des pluies torrentielles (jusqu'à 40 mm) et de la grêle pour la journée de mardi. On risque donc d'observer des pannes dans certains secteurs. 

Ajoutez à cela l'humidité et la chaleur accablantes. Si lundi, on prévoit environ 37 degrés ressenties, la journée de mardi devrait atteindre les 40 degrés dans plusieurs régions. Ce sera chaud et très collant. 

Lorsque le front froid sera enfin passé, les températures seront beaucoup plus agréables, mais elles resteront chaudes avec des ressentis de plus de 30 degrés pour toute la semaine. 

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock