Pannes d'électricité, inondations et routes fermées: Fiona frappe violemment les Îles-de-la-Madeleine

De nombreuses vidéos circulent sur les médias sociaux et ça fait froid dans le dos

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Pannes d'électricité, inondations et routes fermées: Fiona frappe violemment les Îles-de-la-Madeleine
Courtoisie

Pannes d'électricité, inondations et routes fermées: la tempête tropicale Fiona est en train de faire d'importants dégâts aux Îles-de-la-Madeleine, rapporte TVA Nouvelles.

Selon les informations de la chaîne de télévision, des rafales atteignant les 120 km/h frappent les Îles-de-la-Madeleine et les quantités de pluie frôlent les 70 millimètres.

Face à une telle situation, les autorités municipales ont pris la décision de décréter l'état d'urgence ainsi que de fermer le réseau routier.

Kevin Crane-Desmarais, vidéo-journaliste pour TVA Nouvelles, est sur place. Sur son compte Twitter, il fait état de l'évolution de la situation. 

« Les gens doivent rester à la maison », a-t-il tweeté plus tôt ce matin.

« Les autorités des Iles-de-la-Madeleine annoncent que le réseau routier est fermé. Les citoyens doivent circuler seulement s'il y a une urgence », a-t-il tweeté aussi ce matin.

« Il y a beaucoup d'entraves sur les chemins. Il y a des arbres, il y a des pierres, il y a des matériaux qui se sont envolés. Il y a des débordements, des inondations. C'est pour ça qu'on vous demande d'éviter d'emprunter la route ce matin », a fait savoir Richard Leblanc, maire suppléant de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, ce samedi matin lors d'une conférence de presse.

Kevin Crane-Desmarais a publié une vidéo sur son compte Twitter qui illustre l'ampleur de la situation.

« Cette maison des Iles-de-la-Madeleine ne peut pas résister à la force du vent et des vagues. Plusieurs sinistrés. Les routes sont fermées », a-t-il écrit pour accompagner sa vidéo.

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 4600 clients d'Hydro-Québec sont victimes de pannes d'électricité.