Météo : Plusieurs régions du Québec bientôt frappées par une tempête de neige majeure.

Plusieurs régions du Québec bientôt frappées par une tempête de neige majeure.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec sera bientôt frappé par une tempête de neige majeure, en raison de la rencontre de deux puissants systèmes qui se dirigent vers la province.

Les deux puissants systèmes qui s'approchent du Québec sont un système dépressionnaire en provenance du sud des États-Unis, ainsi qu'une perturbation en provenance de l'Ouest.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On sait déjà pour le moment que les régions situées au nord du Québec auront droit à beaucoup de neige, alors que les secteurs du nord-ouest et de l'est de la province pourraient recevoir jusqu'à 25 cm de neige d'ici vendredi. Parmi les secteurs qui risquent d'être grandement touchés par la neige, on y retrouve notamment les Hautes-Laurentides, les secteurs du centre de la province ainsi qu'une partie de la Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne le sud de la province, il faudra principalement s'attendre à des précipitations sous forme liquide, or il n'est pas impossible que celles-ci se transforment en neige en fin de parcours.

Certains experts s'attendent même à ce que vendredi matin, le Québec puisse se réveiller avec un tapis blanc qui devrait toutefois fondre très rapidement au cours de la journée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le sud et l'ouest de la province devraient observer des rafales de vent d'intensité moyenne, tandis que l'est de la province devrait ressentir des rafales de plus forte intensité.

Que personne ne se décourage. Le printemps finira par arriver. Gageons qu'il est à la maison.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran