
Alors que le Québec est en proie à une première canicule, plusieurs régions de la province risquent d'y goûter avec de gros orages, vendredi, spécialement au sud, rapporte Météo Média.
La province a passé jeudi sous le signe de la chaleur. D'ailleurs, des records de chaleur ont été battus un peu partout pour un 1er juin, avec notamment 35 degrés à Ottawa, et 35,9 à L'Assomption.

Jeudi, la province a d'ailleurs été balayée par un front froid, qui a finalement fait baisser le mercure. La situation a également créé plusieurs orages dès le début de l'après-midi dans les Hautes-Laurentides, en Mauricie et dans le nord de la Capitale-Nationale.
En soirée, c'est plutôt la vallée du Saint-Laurent qui y a goûté avec des grêlons à plusieurs endroits et de fortes rafales et des éclairs.

La province a également été en proie à des feux de forêt, avec une centaine d'incendies jeudi, sur plus de 10 000 hectares de forêt. Ainsi, il est encore interdit partout au Québec de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

D'ailleurs, la journée de vendredi marquera une forte baisse des températures dans certaines régions. Le sud et l'ouest du Québec auront toujours droit à 30 degrés, mais le mercure va baisser sous les 20 degrés à Québec, pour atteindre les 10 degrés dans le Bas-Saint-Laurent.

Les orages pourraient être particulièrement violents dans les Laurentides et en Outaouais, de même que dans le sud de la Montérégie, avec de fortes pluies et des rafales. Des orages d'intensité moindre risquent également de déferler sur le Saguenay, la Mauricie et les Hautes-Laurentides.

Articles recommandés:
- Voici à quoi va ressembler la météo de cet été au Québec et elle sera différente des années précédentes
- Voici à quoi va ressembler la météo des prochains jours et un élément pourrait perturber les Québécois
- L'hiver n'a pas dit son dernier mot dans ce coin du Québec qui a reçu de la neige
- Excellente nouvelle pour tous les Québécois qui ont hâte à l'été
- On sait maintenant à quoi va ressembler la météo au début de cet été et ça ne plaira pas à tous