Plusieurs secteurs du Québec vont recevoir leur première bordée de neige cette semaine

Préparez-vous parce que ça va arriver vite!

Grands Titres

Plusieurs secteurs de la province vont bientôt avoir droit à leur première bordée de neige de l'année, dont l'Estrie et peut-être même Montréal, rapporte MétéoMédia.

Alors que Montréal a récemment eu droit à ses premiers flocons, la matinée de mercredi pourrait être marquée par un premier tapis de neige de l'année, en raison d'une bordée potentielle de 5 cm.

Généralement, on observe la première couche de neige un mois après l'apparition des premiers flocons, or Dame Nature souhaite vraisemblablement prendre sa revanche sur la chaleur du début de novembre.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est donc dès mercredi matin, en plein durant l'heure de pointe, que Montréal devrait avoir droit à sa première bordée de neige. Il faudra donc faire très attention sur les routes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Même si on ne prévoit aucune accumulation majeure, la prudence sera de mise et il vaudra peut-être mieux conduire moins rapidement.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Tandis qu'on attend entre 5 et 10 cm de neige pour la région de Montréal, l'Estrie pourrait recevoir entre 15 et 25 cm de neige, tout comme dans le Centre-du-Québec et en Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Signalons enfin que la Gaspésie pourrait voir tomber jusqu'à 60 cm de neige en trois jours seulement!