Météo : Préparez vos piscines et vos climatiseurs, car il va faire très chaud!

Préparez vos piscines et vos climatiseurs, car il va faire très chaud!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La semaine prochaine s'annonce particulièrement chaude, donc nous préférons vous en avertir à l'avance afin de vous laisser le temps de bien vous préparer!

En effet, c'est grâce à la chaleur du sud des États-Unis qui remontera vers la province, en raison d'une crête bien campée sur l’est du continent, que le Québec aura droit à des températures supérieures à 25 °C. Toutefois, comme l'humidité viendra se joindre à la partie, il faudra aussi s'attendre à des humidex de 35 et plus qui rendront cette chaleur suffocante.

Selon les experts de MétéoMédia, on s'attend à des après-midi collants entre le 25 et le 29 mai, puisqu'on devrait atteindre les 25 °C, en plus de l'humidex.

Étant donné que l'humidité retient la chaleur au cours de la nuit, il est aussi à prévoir que les nuits seront chaudes, et ce, à un tel point que les ressentis pourraient être inconfortables.

Profitez-en bien si vous le pouvez, car dès que cet épisode de chaleur prendre fin au début de juin, un influx de fraîcheur viendra teinter la première semaine de ce mois, en raison d'une descente d’air arctique. Il y a toutefois une bonne nouvelle et c'est que cette descente d'air arctique se fera ressentir par un simple retour aux normales de saison. 

Préparez vos piscines cette fin de semaine si ce n'est pas encore fait, car vous ne le regretterez certainement pas!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock