Météo : Risque d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec aujourd'hui et demain

Risque d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec aujourd'hui et demain

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la journée de lundi a été marquée par d'importantes précipitations, les hostilités devraient se poursuivre ce mardi. Plusieurs secteurs de la province sont sous la menace d'orages violents aujourd'hui.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va permettre à certains d'entre vous de mieux planifier leurs activités extérieures. En effet, plusieurs secteurs du Québec se trouvent encore sous la menace d'orages violents ce mardi. C'est surtout le centre de la province qui devrait être touché alors que le sud devrait avoir un peu de répit en raison du passage d'un front froid. L'humidité se fera tout de même encore bien ressentir. 

Selon les informations de MétéoMédia, le Saguenay, Rivière-du-Loup et Saint-Georges sont notamment les secteurs où les risques d'orages violents sont considérés comme modérés au cours de la journée de mardi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce mardi, des orages sont également prévus à Québec à partir de 14h, à Charlevoix entre 14h et 18h, au Saguenay entre 14h et 17h ainsi qu'à Roberval entre 12h et 16h. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En termes de quantités de pluie, le Québec s'attend à voir tomber entre 15 et 30 millimètres de pluie selon les secteurs de la province.MétéoMédia précise même que certains secteurs pourraient avoir droit à 50 millimètres de pluie. La chaîne de télévision va même jusqu'à prédire que de la grêle pourrait faire son apparition à certains endroits.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce mercredi, les risques d'orages violents devraient se poursuivre. D'après MétéoMédia, ils seront considérés comme modérés à Québec, Trois-Rivières, Montréal et Gatineau.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie