Météo : Tempête automnale avec de forts vents pour terminer le long week-end

Tempête automnale avec de forts vents pour terminer le long week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le long week-end va se terminer par une tempête automnale qui amènera de forts vents, selon les prévisions de Météo Média. 

Vous vous souvenez de la tempête automnale de l'Halloween 2019? Plus de 40 municipalités du Québec avaient décidé de rapporter les activités d'Halloween en raison de ces vents qui avaient même dépassé les 80 km / h. Cela avait provoqué des pannes d'électricité sur presque tout le territoire, affectant des centaines de milliers de Québécois. 

Un système semblable va balayer la province ce lundi. Mais ne vous inquiétez pas, il devrait être moins puissant que celui de l'Halloween 2019. 

Météo Média

Des rafales de vents de 80 km / h sont tout de même attendues au Saguenay-Lac-Saint-Jean et le reste du Québec devrait connaître des rafales de vents dépassant les 70 km / h. 

Des vents aussi puissant peuvent endommager les biens, déraciner les arbres et provoquer des pannes d'électricité. 

Ce sont les secteurs au nord-ouest du Québec qui seront les premiers touchés dans la nuit de dimanche à lundi. Puis le système va ensuite se déplacer sur le sud et le centre du Québec lundi. L'est en subira les impacts jusqu'à mardi. 

Pour le moment, Environnement Canada n'a pas émis d'alertes, mais il faudra surveiller les alertes dans sa région dans les prochaines heures. 

Météo Média

Le centre et le nord du Québec pourraient aussi être sous les orages, lundi. Météo Média indique qu'une « large bande d'instabilité, allant de la Haute-Mauricie à l'Abitibi-Témiscamingue, pourrait effectivement favoriser la formation de cellules orageuses ». 

Normalement, le Québec connaît ses premières tempêtes automnales vers la mi-septembre. Mais cette année, elles sont plus précoces. Il s'agit de la deuxième tempête d'automne de l'année, la première ayant frappé le Québec le 2 septembre dernier, d'après Météo Média. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock