Météo : Trois informations à savoir concernant la tempête qui va toucher le Québec d'ici quelques heures

Trois informations à savoir concernant la tempête qui va toucher le Québec d'ici quelques heures

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec subira le passage d'une tempête au cours des prochains jours et voici trois informations très pertinentes à savoir à propos de celle-ci.

1. Est-ce que cette tempête battra un record de neige?

Certains secteurs de la province pourraient effectivement observer des records en ce qui concerne la quantité de neige qui tombera. À titre d'exemple, pour ce qui est du 10 avril, le record à Gaspé est actuellement de 18,4 cm (en 1996) et puisqu'on s'attend à une vingtaine de centimètres pour la même date de cette année, il faudra surveiller attentivement la quantité de neige qui tombera vendredi.

Du côté de Québec, où le record est de 5,8 cm pour un 9 avril (en 1974), la quantité prévue pour la même date de cette année est de 15 cm.

2. Est-ce que le Québec sera recouvert à nouveau d'un tapis blanc?

Selon ce qu'a indiqué MétéoMédia, les experts ont observé au début du mois d'avril que plus de 80 cm de neige persistent au sol sur la Côte-Nord, entre 45 et 65 cm en Abitibi et au Saguenay Lac-Saint-Jean et près de 30 cm à Québec.

Les secteurs comme le sud du Québec n'ont pratiquement plus de neige, mais vendredi, il est fort probable qu'un mince tapis de neige s'y forme. Toutefois, les températures douces qui se feront ressentir dans la journée feront rapidement fondre les précipitations des dernières heures, donc pas de panique!

3. Est-ce que ce sera enfin la dernière tempête de neige?

Non, car dès lundi prochain, une nouvelle tempête visitera la province. Bien que les experts s'attendent à voir tomber plus de pluie que de neige, la situation pourrait changer dans l'éventualité où le mercure serait plus froid que prévu. Or, pour le moment, si rien ne change à l'horizon d'ici là, on devrait observer des quantités de pluie entre 20 et 40 mm.

Ne vous découragez surtout pas, le printemps finira par s'installer pour de bon!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran