Un nouvel arrivant capote avec la chute du mercure et l'arrivée imminente de l'hiver.

Tous les détails à l'intérieur...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un nouvel arrivant capote avec la chute du mercure et l'arrivée imminente de l'hiver.
Capture d'écran

Un réfugié de l'Ukraine a eu la chance d'expérimenter un premier aperçu de l'hiver canadien et comme vous vous en douterez, il n'a pas trouvé ça très facile!

Andrian Makhnachov a déménagé en Saskatchewan il y a quelques mois en tant que réfugié ukrainien.

Depuis son arrivée au pays, Andrian s'amuse à documenter ses découvertes et voilà que tout récemment, il a vécu sa première expérience de neige au Canada.

Dans une vidéo qui a été publiée sur TikTok, le jeune homme a expliqué: «Aujourd'hui, je me suis réveillé à cinq heures du matin sans même me douter qu'il allait neiger. Je n'ai pas encore de chaussures d'hiver.»

Alors qu'Andrian allait s'aventurer à l'extérieur, voilà que le jeune réfugié a découvert qu'il y avait un facteur beaucoup plus impitoyable que la neige, c'est-à-dire le froid: «Le vent a soufflé mes os. C'est une bonne chose que j'aie une cagoule. J'ai décidé de porter un masque pour avoir plus chaud. Et ça m'a vraiment aidé.»

Andrian a dû emprunter les bottes de son frère pour aller s'aventurer dans les rues enneigées et après peu de temps, il en est venu à une conclusion inévitable: «Le vent était si étrange que j'avais peur que mon nez gèle. Le lendemain matin, il y avait plus de neige. Je ne sais pas comment je vais me rendre au travail en hiver. J'espère que je ne mourrai pas. J'espère qu'il n'y aura plus de neige.»

Les internautes ont décidé de jouer franc-jeu avec Andrian en lui assurant qu'il allait devoir s'habituer aux flocons. À titre d'exemple, un internaute a commenté en affirmant: «"J'espère qu'il n'y aura plus de neige" LOL ÇA N'A PAS ENCORE COMMENCÉ, ce n'était qu'un essai.»

Un autre internaute a bien fait comprendre à Andrian qu'il devrait malheureusement prendre son mal en patience: «Oh mec … il va neiger jusqu'en avril. Mieux vaut trouver des bottes qui s'adaptent bientôt.»

Bref, on lui souhaite bien du courage pour les mois à venir, mais gageons qu'il finira par apprécier l'hiver!

Source: Narcity