Un puissant typhon amènera de gros orages et de la neige sur le Québec

Voici les secteurs qui vont y goûter le plus

Grands Titres

Un puissant typhon amènera de gros orages et de la neige sur le Québec, rapporte MétéoMédia.

C'est dès mercredi que le Québec subira les lointains effets du typhon Merbok qui a frappé l'Alaska. L'énergie de Merbok alimentera un nouveau système dans les Prairies canadiennes qui se déplacera ensuite vers le Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Tout débutera par la formation d'orages violents dans les secteurs du nord-ouest. Ainsi, de fortes précipitations sont à prévoir aux alentours de Rouyn-Noranda, puis dans l'après-midi, ce sont les secteurs au nord du fleuve et au sud du Québec qui feront l'objet d'un risque considérable de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La soirée de mercredi sera sous le thème d'une poussée de froid, puis jeudi matin, le Grand Nord devrait voir la pluie se transformer en neige!

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans la soirée de jeudi, on prévoit que ce seront les zones montagneuses du Saguenay qui verra tomber de la neige, puis ce sera au tour de la réserve faunique des Laurentides au cours de la nuit et de la matinée de vendredi.

Notons qu'il y a aussi une faible probabilité de neige dans certaines localités du sud du Québec comme l'Estrie et les zones montagneuses.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Signalons enfin que des accumulations de neige pourraient avoir lieu à Chibougamau, au Saguenay et dans la réserve faunique des Laurentides.