Une bonne nouvelle pour la journée de samedi, mais moins bonne pour dimanche...

Les Québécois qui détestent l'hiver vont capoter à partir de dimanche

Grands Titres

La grande vedette du mois de janvier fera bientôt son apparition et ici, on vous parle bien entendu du FROID.

Alors que la province a principalement eu droit à des températures plutôt douces depuis le début de la saison hivernale, voilà que le temps froid se fera bientôt ressentir.

Crédit photo: MétéoMédia

C'est donc dès samedi en fin de journée que la plupart des secteurs du Québec assisteront à une chute soudaine du mercure.

Crédit photo: MétéoMédia

Le sud du Québec devrait donc observer sa journée la plus froide depuis le début de l'hiver, tandis que Montréal pourrait passer sous la barre des -10° pour une deuxième fois de la saison.

Crédit photo: MétéoMédia

Alors que la région de la Capitale-Nationale devrait subir une chute de 10 degrés en moins de 24 heures, Montréal subira pour sa part un refroidissement de 10 à 12 degrés au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Crédit photo: MétéoMédia

Signalons d'ailleurs que ce froid sera accompagné d'un anticyclone, ce qui fera en sorte que le ciel sera ensoleillé dimanche.

Crédit photo: MétéoMédia

Il s'agira de la première journée avec au moins 5 heures de soleil depuis le 21 décembre dernier. En d'autres mots, la province aura connu 17 jours sans véritable journée ensoleillée.

On conseille donc à tout le monde de braver le froid afin d'aller faire le plein de soleil et de vitamines.