Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une excellente nouvelle pour les Québécois qui n'en peuvent plus de l'hiver.

Enfin de bonnes nouvelles !

Grands Titres

Alors que plusieurs provinces du Canada auront droit à un début de printemps particulièrement froid, le Québec devrait s'en tirer plutôt bien avec des températures autour de la normale de saison.

Bien que le début du printemps 2023 ne s'annonce pas comme étant exceptionnel, le Québec évitera toutefois les grands froids qui devraient frapper plusieurs autres provinces, et ce, grâce à un système anticyclonique venu du Groenland qui lui permettra d'échapper à ces températures.

Ceux et celles qui attendaient un réchauffement pour le début du printemps devront toutefois patienter encore quelques semaines, puisqu'un creux présent sur l'ouest du Canada et des États-Unis apportera un froid hivernal.

La deuxième semaine de mars se déroulera sous le même thème en raison d'un creux de l'ouest qui finira par atteindre la province. Il faudra donc s'attendre à une baisse du thermomètre, mais il ne sera pas non plus question de froid hivernal.

Signalons enfin que du côté du sud des États-Unis, des températures bien en dessous de la normale sont prévues.