Une nouvelle bordée de neige pour plusieurs régions du Québec aujourd'hui

Soyez prudents sur la route, surtout si vous n'avez pas vos pneus d'hiver...

Grands Titres

Si vous doutiez encore que la saison hivernale s'était officiellement installée, les jours à venir devraient vous convaincre assez facilement, rapporte MétéoMédia.

C'est sous le thème de la neige que la semaine débutera, et ce, pour la majeure partie de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Outre la région de Montréal et de l'Estrie, la plupart des secteurs de la province auront droit à de faibles accumulations de neige allant entre 1 et 3 cm.

Bien que le sud de la province évitera les flocons, il faudra toutefois y redoubler de prudence sur les routes puisque dans la nuit de lundi à mardi, le mercure retournera sous zéro, ce qui pourrait entraîner des formations de glace noire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté de l'Abitibi, on s'attend à des chutes de neige avec des accumulations possibles de 10 à 15 cm, tandis que les Laurentides auront probablement droit à des quantités similaires de neige.

La région de la Capitale-Nationale aura aussi droit à des accumulations, tout comme la réserve faunique des Laurentides, ainsi que le Saguenay et le Lac-Saint-Jean.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne la Gaspésie, on s'attend aussi à des accumulations de 10 à 15 cm.

Il faut savoir que le vent sera aussi de la partie et ainsi, on s'attend à de fortes rafales pouvant atteindre 70 km/h dans la plupart des régions. Il faudra donc conduire très prudemment en raison des risques de poudrerie qui pourraient nuire à la visibilité.

Bref, l'hiver est vraiment là.