Une petite neige pourrait causer de gros problèmes au Québec

Les secteurs suivants sont à surveiller.

Grands Titres

Alors que certaines régions auront droit à de la petite neige vendredi, d'autres secteurs auront plutôt droit à de la pluie.

C'est en raison d'une dépression en provenance de l'Ouest canadien que plusieurs secteurs du Québec devront composer avec diverses précipitations à la fin de la semaine.

Dès jeudi soir, et au cours de la journée de vendredi, des chutes de neige faibles et modérées se produiront dans les régions de la Capitale-Nationale, du Saguenay et du Lac-Saint-Jean. Comme les températures seront autour du point de congélation, les petits comme les grands pourront s'amuser à former des bonhommes de neige, puisque la neige aura la texture parfaite pour ce type de création.

La texture de la neige sera peut-être idéale, mais les quantités ne seront peut-être pas suffisantes, étant donné que les spécialistes s'attendent à des accumulations qui ne devraient pas dépasser les 5 à 10 cm.

Les conducteurs devront cependant redoubler de prudence, car cette neige devrait rendre les routes particulièrement glissantes et ça pourrait causer de gros problèmes.

En ce qui concerne les secteurs qui sont situés au sud du fleuve Saint-Laurent, ceux-ci auront plutôt droit à de la pluie. D'ailleurs, le tapis neigeux y goûtera probablement, car les températures pourraient atteindre 8 degrés.

Au total, on s'attend à voir tomber entre 5 et 10 mm de pluie en Outaouais, en Montérégie, en Estrie et dans le Centre-du-Québec.

Signalons enfin que les spécialistes prévoient entre 2 et 5 mm de pluie dans la région de Montréal.