Une possible tornade a fait beaucoup de dégâts dans les Laurentides

La nature s'est déchaînée et les images sont saisissantes

Grands Titres

Une possible tornade a fait beaucoup de dégâts dans les Laurentides, rapporte MétéoMédia.

La chaîne de télévision précise que c'est aux alentours de 18h que la nature s'est déchaînée sur la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard .

De nombreux dommages ont été constatés, souligne MétéoMédia.

En effet, des arbres sont tombés, des infrastructures ont été endommagées et une maison a même vu son toit se faire arracher.

MétéoMédia précise que des analyses plus profondes vont être nécessaires pour déterminer si une tornade a bien eu lieu.

Selon les informations relayées par TVA Nouvelles, aucun blessé n'est à déplorer.

Québec Vortex, une équipe d'observateurs spécialisés en temps violent, a fait une publication sur Facebook ce samedi en fin de soirée pour revenir sur la situation.

« Des dommages considérables sont observés dans la ville de Saint-Adolphe-d’Howard dans les Laurentides depuis cet après-midi. Une tornade a fort possiblement eu lieu. Une évaluation par Environnement Canada devra être faite. Vous pouvez nous partager vos observations en commentaire ici. Sachez que vos informations seront transmises à Environnement Canada et au Northern Tornadoes Project (NTP) qui auront accès à cette publication. Demeurez prudents, aucune image ne vaut plus que votre sécurité! Restez loin des fils électriques, ils pourraient toujours être reliés au courant et celui-ci peut circuler dans le sol », peut-on notamment lire.