
Alors que la fin de semaine vient à peine de débuter, elle va être gâchée par une puissante tempête printanière, rapporte MétéoMédia. Plus de 60 mm de pluie et de fortes rafales sont attendus dans certains secteurs.
La chaîne de télévision précise que cette tempête va se dérouler en deux temps.
Elle va débuter ce samedi et toucher majoritairement le sud et l'ouest du Québec. Par la suite, elle va s'étendre à toute la province entre les journées de dimanche et lundi, précise MétéoMédia.
D'après les prévisions de la chaîne de télévision, la tempête va commencer aujourd'hui dans l'après-midi dans le sud du Québec et la pluie continuera de tomber dans la soirée ainsi que dans la nuit. Le sud et l'ouest de la province pourraient avoir droit à des séquences de pluie forte.

MétéoMédia indique que les Québécois auront un peu de répit ce dimanche. Toutefois, la pluie devrait reprendre dans la soirée. Encore une fois, le sud du Québec va être touché. Par la suite, les précipitations gagneront le centre de la province dans la nuit de dimanche à lundi. Ensuite, la chaîne de télévision explique que de fortes pluies vont s'abattre sur l'est de la province.
Comme vous l'aurez compris, l'ensemble du territoire est concerné par ces précipitations.
MétéoMédia souligne que près de 70 millimètres sont attendus dans l'Outaouais, les Laurentides ainsi que dans Lanaudière.
En ce qui concerne la région métropolitaine, des accumulations de 30 à 50 millimètres de pluie sont attendues d'ici la journée de lundi.

Pour ne rien arranger, MétéoMédia ajoute que de fortes rafales, pouvant atteindre 70 à 80 km/h, sont attendues dans certains secteurs ce lundi dans une zone qui va de l'Estrie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La chaîne de télévision précise que l'est de la province devrait également avoir droit à de fortes rafales.
