Météo : Une tempête fonce tout droit vers le Québec

Une tempête fonce tout droit vers le Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cristobal, la troisième tempête de la saison des ouragans dans l'Atlantique, devrait bientôt se faire ressentir au Québec.

En effet, la tempête qui vient tout juste d'être nommée par le Centre national des ouragans américain, s'est formée dans la baie de Campêche, près des côtes du Mexique, et tout indique pour le moment qu'elle pourrait remonter à l'intérieur des terres, aux États-Unis, pour enfin atteindre le Québec.

Dans l'éventualité où Cristobal atteindrait la province, il faudrait donc s'attendre à d'importantes quantités de précipitations qui pourraient aller jusqu'à 100 millimètres de pluie dans certains endroits.

Comme la tempête peut emprunter diverses trajectoires à l'heure actuelle, il est possible que Cristobal se dirige plutôt vers l'Ontario, ce qui éviterait au Québec de recevoir toute cette pluie, mais aussi, cela permettrait à la chaleur des États-Unis de faire son entrée dans la province.

Rappelons que les spécialistes prévoient une possible poussée de chaleur au cours de la semaine prochaine, mais il faudra encore faire preuve de patience avant d'en être certain, car la situation dépendra grandement de la trajectoire empruntée par Cristobal.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran