Une tornade menace plusieurs secteurs du Québec

Soyez prudents!

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 8 mois
Une tornade menace plusieurs secteurs du Québec
Adobe Stock

Le sud de la province pourrait faire face à des orages et même à une tornade en fin d'après-midi, jeudi, rapporte TVA Nouvelles.

Des veilles d'orages violents ont été émises par Environnement Canada pour les régions allant de l’Estrie, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, le Centre-du-Québec et les grandes régions de Québec et de Montréal.

Peu après 14 h 40, les matchs de l'Omnium Banque Nationale de Montréal ont d'ailleurs été suspendus.

Environnement Canada a indiqué dans son alerte: «Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet après-midi et ce soir.»

Du côté du site Québec en alerte, on y apprend que les secteurs de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache sont aussi sous la menace d'une tornade.

À ce sujet, Environnement Canada a précisé: «Un nuage en entonnoir est observé au nord de Mirabel.»

Le système qui est à l'origine de cette tempête est en provenance de l'Ontario et plus tôt en après-midi, il a généré de fortes précipitations. Environnement Canada a expliqué: «La station météorologique automatique d'Ottawa a enregistré 63,9 mm de pluie au cours des trois dernières heures.»

Rappelons enfin que du temps pluvieux est attendu pour la majeure partie du centre et de l’est de la province pour la journée de vendredi. Le soleil devrait toutefois être au rendez-vous du côté de Montréal, ainsi que dans le sud du Québec.