Une violente tempête est en route vers le Québec et elle va causer beaucoup de problèmes

Des inondations et des glissements de terrain pourraient frapper certains secteurs

Grands Titres

Une violente tempête est en route vers le Québec et elle va causer beaucoup de problèmes, rapporte MétéoMédia. Des inondations et des glissements de terrain pourraient frapper certains secteurs.

La météo pourrait réserver de très mauvaises surprises aux Québécois et aux Québécoises au cours des prochaines heures et plus particulièrement dans la nuit de mercredi à jeudi.

C'est en raison d'une lutte entre deux masses d'air que l'énergie convective disponible dans l'atmosphère pourrait générer des cellules orageuses.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ainsi, alors qu'on prévoit un risque d'orages violents dans plusieurs régions au cours de la journée de mercredi, il faudra surveiller attentivement les systèmes en place au cours de la nuit de mercredi à jeudi, car le contraste des températures et la direction des vents pourraient générer beaucoup de pluie en peu de temps.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, les modèles en place laissent croire que ce sont les secteurs à l'ouest de la métropole jusqu'à la couronne nord qui se trouveront dans le corridor de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La vigilance sera toutefois de mise dans l'ensemble de la province et plus particulièrement au Saguenay où il est possible que des glissements de terrain se produisent.