Voici à quoi ressemblera la météo pour le reste du mois de septembre

Ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

Grands Titres

MétéoMédia a révélé ses prévisions pour le reste du mois de septembre et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Alors que le mois de septembre est déjà entré dans sa seconde moitié, la chaîne de télévision a une idée plus claire de ce qui attend les Québécois au cours des prochaines semaines.

« La transition est assez marquée. On vivra des variations de température certes, mais l’impression de début d’automne va l’emporter. Donc, pas de 30 °C en perspective. Et on pourrait même proclamer la fin de la saison des baignades. La chaleur associée au crétage atmosphérique se repositionne sur l’ouest du continent. Retour du balancier chez nous : c’est la descente d’air froid qui va dominer », indique le météorologue Réjean Ouimet.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le météorologue Réjean Ouimet a l'air cependant plus optimiste pour octobre.

« Heureusement, le phénomène semble passager. En effet, ce ne serait qu’une répétition générale jusqu’à la fin du mois. En octobre, la situation devrait se rétablir avec le creux qui s’estompe, ce qui ouvrira la porte au retour d’air plus chaud en provenance du sud-ouest. Mais, on sera en octobre : le résultat brut va représenter alors des températures au mieux dans la petite vingtaine », ajoute-t-il.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, une chose est sûre: il va falloir dire adieu à la chaleur pour cette année, souligne MétéoMédia. En effet, la chaîne de télévision explique que le Québec est entré dans une nouvelle dynamique.

« Chose certaine, on peut dire adieu aux chaleurs estivales à partir de maintenant. Faudra se contenter de bouffées typiques du coeur de l’automne. À noter qu’il n’a jamais fait 30 °C en octobre au Québec. Et ce serait surprenant qu’on y arrive cette année », conclut Réjean Ouimet.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia