C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
La fête de la Saint-Patrick aura lieu vendredi et bien des gens se demandent si le beau temps sera au rendez-vous. Voici les prévisions de MétéoMédia à ce sujet pour le moment...
Les derniers jours ont donné un coup dur au couvert de neige en raison de la douceur et de mars et de l'absence d'importants systèmes dépressionnaires.
L'hiver n'a toutefois pas dit son dernier mot et voilà qu'un système en provenance du Colorado pourrait nous le rappeler.
Comme les normales de températures sont en pleine ascension, il est encore difficile de prévoir les conséquences de ce système et il faudra surveiller la trajectoire de la perturbation afin de pouvoir anticiper le type de précipitations.
Dans l'éventualité où le système passerait plus au nord, cela aurait pour effet de faire remonter une masse d’air doux sur la province, ce qui apporterait de la pluie. Un tel scénario ferait très mal au couvert de neige.
Un autre scénario prévoit que le système pourrait passer davantage au sud et ainsi, la masse d'air froid serait ainsi en mesure de s'installer sur l'ensemble du Québec. Ce scénario entraînerait des précipitations sous forme solide, ce qui pourrait même apporter de la neige dans le sud de la province à l'occasion de la fête de la Saint-Patrick.
Rappelons que c'est en 2020 qu'une tempête a été observée pour la dernière lors de la Saint-Patrick. Une vingtaine de centimètres étaient tombés dans la région de la Capitale-Nationale, tandis que Montréal avait reçu un mélange de précipitations.