C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
La météo sera particulièrement surprenante cette semaine puisque nous aurons droit à de la neige, de la pluie, du froid, mais aussi de la douceur, rapporte MétéoMédia.
Alors que le mois de mars est généralement synonyme d'instabilité, mars 2023 a été très surprenant jusqu'ici par... sa stabilité, puisque 18 des 26 jours du mois ont bénéficié d'une température maximale entre 1° et 5°.
La situation va toutefois changer au cours des jours à venir, car le contexte atmosphérique en altitude favorise des changements plus importants.
La semaine débutera donc avec températures se situant dans les moyennes de saison, mais dès jeudi, voilà que le froid se manifestera. Ce passage sera bref, car la douceur devrait être de retour lors du week-end prochain.
Les secteurs l'Abitibi-Témiscamingue vers les Laurentides en passant par l'Outaouais devraient avoir droit à de la neige mercredi en après-midi et en soirée, tandis qu'au sud de la province, c'est un mélange de précipitations qui se manifestera. Le centre du Québec subira ensuite le passage de ce système en soirée.
Un autre système viendra nous visiter dès vendredi et il fera son entrée sur le sud de la province. Ce système devrait apporter de la pluie, mais on ignore encore la quantité de précipitations. Signalons d'ailleurs que pour les autres secteurs, le type de précipitations pourrait varier d'une région à l'autre selon la température.
C'est notamment en Abitibi et sur la Côte-Nord que ce deuxième système pourrait apporter de la neige.
Signalons que la journée de samedi sera probablement sous le thème de la douceur dans le sud du Québec, mais la pluie pourrait être aussi de la partie. On aura au moins des bouts de printemps.