Voici à quoi va ressembler la météo des prochains jours et ça ne va pas plaire à tout le monde

Ça va décevoir beaucoup de Québécois...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Voici à quoi va ressembler la météo des prochains jours et ça ne va pas plaire à tout le monde
Courtoisie

Ne prévoyez surtout rien à l'extérieur au cours des journées de vendredi et de samedi puisqu'il va faire particulièrement très froid, rapporte TVA Nouvelles.

C'est en raison d'un front froid que l'ensemble du Québec connaîtra des journées exceptionnellement glaciales.

L'Abitibi-Témiscamingue sera le premier secteur à y goûter et ainsi, tout débutera par la formation de bourrasques de neige. Ce système va ensuite se diriger vers le sud et le centre de la province et ce sera donc au tour de la vallée du fleuve Saint-Laurent de subir des précipitations.

On prévoit que c'est dans la nuit de jeudi que le Québec assistera à une chute brutale du thermomètre. À titre d'exemple, les secteurs au sud du Québec subiront un thermomètre de -22°C et un ressenti de -35°C.

Plusieurs secteurs du Québec font l'objet d'une alerte et le site du gouvernement du Canada invite d'ailleurs la population à limiter leurs déplacements au cours des journées de vendredi: « Les déplacements pourraient être dangereux en raison d'un changement soudain des conditions météorologiques et de la formation de glace noire sur la chaussée, en particulier près des cours d'eau, sur les ponts et sur les viaducs. Les conditions seront propices à passer rapidement à une visibilité nulle dans la neige et la poudrerie. Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder toute activité extérieure non essentielle. »

À noter aussi que des alertes de smog ont été émises pour les secteurs de Lanaudière, de Lachute, de Saint-Jérôme, ainsi que pour l'ensemble du Montréal métropolitain.

Rappelons enfin que certains secteurs auront droit à de la douceur dans la journée de jeudi. Profitez-en si vous en avez l'occasion!