C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
C'est une autre semaine de mauvais temps qui attend les Québécoises et les Québécois, rapporte La Presse.
Alors que la semaine dernière s'est déroulée sous le thème de la grisaille, du froid et de la pluie, voilà que la semaine à venir nous réservera encore un front froid et de la pluie.
Puisque les experts s'attendent à des températures près ou sous le point de congélation dans la nuit de lundi à mardi, des avis de gel sont en vigueur dans une bonne partie des secteurs de la province, dont la Capitale-Nationale, l’Outaouais, les Laurentides, la Mauricie et l’Estrie.
Environnement Canada a d'ailleurs lancé un avertissement clair sur son site internet: «Le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel. Couvrez les plantes, en particulier dans les zones sujettes au gel.»
C'est à partir de mercredi qu'un front froid commencera à se faire ressentir. Dominic Martel, météorologue chez Environnement Canada, a expliqué que la majorité des régions devraient recevoir entre 10 et 20 mm de pluie: «Ce ne sera pas une journée très chaude en termes de température. » Selon Dominic Martel, des maximums de 15 °C devraient être observés lors de cette journée.
La journée de jeudi sera aussi sous le thème des précipitations et ainsi, il faudra s'attendre à des averses et à des températures 5 à 7 °C sous les normales: «On devrait avoir des maximums de 14 °C pour Montréal et 12 °C pour Québec.»
Que tout le monde se console puisque dès vendredi, le soleil devrait effectuer un retour. En ce qui concerne les températures, celles-ci devraient retrouver les normales saisonnières dès samedi, où on attend même des maximums de 23 °C dans le sud de la province.