Nouvelles générales : 13e guignolée – Montant record pour le Dr Julien !

13e guignolée – Montant record pour le Dr Julien !

L’incroyable effort des dernières semaines a porté ses fruits !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’incroyable effort des dernières semaines a porté ses fruits !

La 13e Guignolée de la Fondation du Dr Julien amasse un montant record de près 1,6 million $, rapportent de nombreux médias québécois dont l’Agence QMI, citant le bilan final de l’organisation dévoilé samedi.

Les chiffres révèlent que la Fondation a récolté près de 200 000 $ de plus que l’an passé et 300 000 $ de plus qu’il y a deux ans au profit de ses trois centres de Montréal.

«La Guignolée est en constante progression depuis plusieurs années, a indiqué le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien, joint par l’Agence QMI. La première année on avait amassé autour de 700 $.»

Près de 500 bénévoles ont participé à la collecte qui s’est déroulée à Montréal le 12 décembre dernier. Notons qu’environ 80 % des dons amassés par la Fondation du Dr Julien lors de sa guignolée proviennent de particuliers.

«Chaque année on est inquiet, avec les coupes qu’il y a dans les systèmes, a affirmé le Dr Julien. Quand les montants augmentent, pour nous, ça veut dire que les gens veulent des services et de bons services pour les enfants vulnérables. C’est rassurant.»

La Fondation espère maintenant offrir de meilleurs services aux enfants et aux familles issus d’un milieu vulnérable.

«Cela va nous permettre de développer d’autres centres et de consolider notre offre au plan physique et social, notamment par la recherche, a soutenu le Dr Julien. On voudrait toucher au moins 20 000 enfants d’ici 5 ans.»

Partager sur Facebook
0 0 Partages