Nouvelles générales : 150 millions de dollars d’actions de Dollarama sont vendues par la famille Rossy.

150 millions de dollars d’actions de Dollarama sont vendues par la famille Rossy.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La famille Rossy a décidé de vendre pour 150 millions de dollars d'actions de Dollarama, et ce, à des fins de "diversification financière".

Les actions ont été vendues par le PDG de Dollarama, Neil Rossy, Investissements GRI (une société privée contrôlée par la famille Rossy) et la Fondation Rossy. En tout, on parle ici d'un total de 3,2 millions d’actions du détaillant montréalais.

La famille Rossy a expliqué dans un communiqué publié mardi que cette vente servirait à financer les engagements existants envers divers organismes caritatifs, et ainsi, la transaction était essentiellement à des fins de "diversification financière".

Mardi, le titre de Dollarama avait clôturé à 47,85 $ à Toronto, suite à un rebond de 40%. 

Rappelons qu'il y a neuf mois, soit en septembre dernier, la famille Rossy avait vendu un premier bloc d'actions pour une somme de 100 millions de dollars. 

Dollarama est devenu un véritable empire dans les années qui ont suivi sa fondation en 1992 par Larry Rossy, le père de Neil Rossy.

Enfin, Neil Rossy, Investissements GRI, et la Fondation Rossy détiennent toujours 6% dans l'entreprise avec 18 millions d'actions, soit une valeur de 860 millions de dollars.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran