Nouvelles générales : 20 surdoses en 24 heures !!!

20 surdoses en 24 heures !!!

​Vancouver est aux prises avec un important problème de drogues…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vancouver est aux prises avec un important problème de drogues…

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’organisme de santé publique Fraser Health de la Colombie-Britannique viennent d’émettre un avertissement public en raison d’un nombre anormalement élevé et fort préoccupant de surdoses, avec 20 cas en 24 heures.

«Il est particulièrement troublant de voir autant de cas de surdoses dans une si courte période de temps et encore plus concernant de devoir leur administrer des quantités aussi importantes de naloxone pour les traiter», a affirmé la médecin en chef Victoria Lee citée par l’Agence QMI.

Selon les autorités, les produits qui circulent présentement sur le marché s’apparentent à des drogues ou des médicaments mortels, un fait que les utilisateurs ignorent.

Heureusement, aucun des 20 patients reçus n’est décédé, a-t-il été précisé dans un communiqué émis samedi soir et cité par QMI, alors que deux patients sont toujours hospitalisés et ont reçu une dose de naloxone plus élevée.

«Nous savons qu’il existe des substances qui sont de 50 à 1000 fois plus toxiques que les autres narcotiques, ce qui augmente le risque de surdose», a exprimé le commissaire adjoint Bill Bordy.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/17/colombie-britannique-20-surdoses-en-24-heures | PHOTO : Archives / Générique