Nouvelles générales : 23 000 patients sont concernés par cette contamination possible dans 8 hôpitaux.

23 000 patients sont concernés par cette contamination possible dans 8 hôpitaux.

Six autres hôpitaux du Québec doivent rappeler leurs patients en raison d'une possible contamination d'un appareil utilisé lors d'intervention chirurgicale. Après l'Institut de cardiologie de Montréal, le Centre universitaire de santé Mc Gill, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal, le CH

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Six autres hôpitaux du Québec doivent rappeler leurs patients en raison d'une possible contamination d'un appareil utilisé lors d'intervention chirurgicale.

Après l'Institut de cardiologie de Montréal, le Centre universitaire de santé Mc Gill, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine, le CHU de Québec-Université Laval, l'Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec et le centre hospitalier de Chicoutimi seraient également visés.

Au total, plus de 23 000 patients, dont des enfants sont concernés. Les patients ont été opérés depuis le 1er novembre 2011.

Ils pourraient avoir été infectés par une bactérie qui peut prendre plusieurs années avant de causer des symptômes chez les patients.

2 cas d'infections par ces appareils conçus en Allemagne ont été recensés sur les 8500 patients rappelés par l'Institut de cardiologie de Montréal la semaine dernière.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2016/11/01/001-hopitaux-rappel-patients-contamination-appareils-chirurgie-cardiaque.shtml