Nouvelles générales : 25 cas d'alcool au volant en une seule journée dans cette ville du Québec

25 cas d'alcool au volant en une seule journée dans cette ville du Québec

.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Les nombreuses campagnes de prévention contre l'alcool au volant ont permis aux Québécois de faire d'énormes pas en avant en la matière, au cours des dernières années. Mais quand on regarde ce qui se passe à Roberval, on se dit qu'il y a encore BEAUCOUP de chemin à faire.

Le Journal de Québec rapporte en effet que dans la seule journée de lundi, le palais de justice de Roberval a traité 25 causes différentes d'alcool au volant. 

Le nombre est énorme, et le procès le plus en vue est assurément celui d'Yves Martin, qui a été déclaré coupable de la mort d'une famille de trois personnes à Saguenay en 2015. Il était accusé de conduites avec facultés affaiblies causant la mort.

«De voir 25 dossiers en matière de facultés affaiblies, ce n'est malheureusement pas quelque chose qui sort de l'ordinaire, a affirmé au Journal de Québec l'avocat criminaliste Denis Otis. Je comprends que les gens au rôle aujourd'hui sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire, mais il semble que le message soit encore difficile à comprendre pour les citoyens.»

Partager sur Facebook
44 44 Partages