Nouvelles générales : 25 cas de coronavirus dans une résidence pour ainées en Gaspésie.

25 cas de coronavirus dans une résidence pour ainées en Gaspésie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Maria, en Gaspésie, les autorités ont rapporté que 25 cas de la COVID-19 avaient été confirmés dans la même résidence privée pour aînés.

Selon ce qu'a indiqué TVA Nouvelles, ce serait en raison d'un employé de la résidence qui a été contaminé que des collègues et des résidents l'ont été par la suite.

C'est peu avant l'ajout de la nouvelle mesure concernant la circulation entre les régions que l'employé se serait rendu dans une autre région et qu'il aurait été contaminé par la COVID-19.

L'employé en question aurait commencé à ressentir des symptômes après deux jours de travail et il se serait aussitôt placé en isolement.

Les autres employés, ainsi que les résidents, ont été placés en isolement, mais jusqu'ici, les autorités rapportent que trois résidents sont présentement hospitalisés, et ce, malgré le fait que toutes les mesures nécessaires ont été prises.

Les familles des résidents du Manoir du Havre de Maria ont été contactées afin d'être informées de la situation.

En ce qui concerne l'employé qui avait été contaminé et qui est à l'origine de cette situation très problématique, celui-ci a été transféré dans un centre hospitalier de Québec, mais on ignore pour le moment son état de santé.

30 résidents vivent au Manoir du Havre, dont 13 qui sont en ressource intermédiaire et 17 résidents qui font partie du volet privé.

Les nombreux cas de la COVID-19 qui ont été identifiés dans la résidence ont fait grimper considérablement le bilan en Gaspésie qui s’élève maintenant à 37.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock