Nouvelles générales : 2500$ par jour pour les médecins spécialistes volontaires qui aideront dans les CHSLD

2500$ par jour pour les médecins spécialistes volontaires qui aideront dans les CHSLD

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que lors de son point presse de ce mercredi François Legault a demandé une nouvelle fois aux médecins de venir apporter leur aide dans les CHSLD, la ministre de la Santé a annoncé que les médecins spécialistes qui prêteront main-forte recevront jusqu’à 2500 $ par jour.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Lors de son point presse de ce mercredi, le premier ministre a souligné le manque de personnel dans les CHSLD: «On a besoin de 2000 personnes», a-t-il notamment déclaré, et a invité les médecins disponibles à se porter volontaires pour aider les résidences pour ainés. 

«On demande autant aux spécialistes qu’aux médecins de famille de venir faire du travail d’infirmières parce qu'on n’en trouve pas d'infirmières. Je comprends qu’ils sont surqualifiés pour faire ça, mais on ne leur demande pas de laver les planchers. On veut avoir des bras, mais des gens qui ont déjà une formation de base».

S'il n'est pas à son premier appel aux médecins, la ministre de la Santé, Danielle McCann, a fait une annonce qui risque de les convaincre pour de bon. En effet, La Presse indique que les médecins spécialistes volontaires qui aideront dans les CHSLD recevront environ jusqu'à 2500 $ par jour. Le quotidien précise qu'ils pourront être payés 211$ de l'heure pour un maximum de 12 heures par jour. Le quotidien précise qu'ils pourront demander à être payés 844$ pour 4 heures de travail et donc travailler pour un maximum de 12 heures par jour.

La Presse souligne que ce montant a été décidé mardi soir dans le cadre d'une entente entre le gouvernement et les médecins spécialistes. Le quotidien indique que les médecins spécialistes qui travailleront entre 20h et 8h pourront demander une majoration de leurs honoraires de 20%. Cela inclut les jours fériés et les weekends.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran