Nouvelles générales : 3M va fabriquer des masques respiratoires N95 pendant au moins 10 ans au Canada

3M va fabriquer des masques respiratoires N95 pendant au moins 10 ans au Canada

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le géant de la fabrication 3M commencera à fabriquer des masques à respirateur N95 à son usine de Brockville, en Ontario. Selon ce qu'a révélé CBC News, cette mesure permettra au Canada de pouvoir compter sur un approvisionnement national en équipement de protection individuelle essentiel.

C'est grâce à un investissement financier d’au moins 70 millions de dollars qui sera partagé par les deux ordres de gouvernement (fédéral et provincial) et lque l'entreprise sera en mesure d'accroître la capacité de production de l’usine 3M existante de Brockville, et ce, dans le but de produire des masques d’ici 2021. Les deux ordres de gouvernement ont également convenu des accords à long terme pour acheter des masques de l’entreprise.

Selon ce que des sources fédérales et provinciales ont indiqué à CBC News, l’annonce officielle sera faite vendredi après-midi par le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, à Brockville.

C'est un soulagement pour le gouvernement canadien, puisque plus tôt cette année, les autorités frontalières américaines avaient arrêté une cargaison de masques en direction de l’Ontario après que le président Donald Trump eut ordonné à 3M de cesser d’exporter des fournitures médicales essentielles à l’étranger. Le Canada est toutefois parvenu à obtenir une exemption d’interdiction d’exportation pour maintenir les approvisionnements essentiels à venir.

Rappelons aussi qu'en mars, Ottawa avait également présenté son plan qui visait à relancer la production nationale d’EPI afin de créer un approvisionnement à plus long terme. Cela comprenait travailler avec une autre entreprise, Medicom, pour établir une ligne de production N95 à Montréal. Jeudi dernier, la société a annoncé que la production de masques de type N95 était en cours à cette installation et qu'elle faisait tout en son possible pour être en mesure de livrer le produit.

Depuis janvier, 3M a augmenté sa production mondiale de N95 et espère atteindre 2 milliards de masques N95 par an d’ici la fin de 2020.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran